Le BEC - Business English Certificate
C’est une série d’examens destinés aux personnes qui se destinent à une carrière dans le commerce ou qui y travaillent déjà. Ces examens évaluent la capacité à communiquer en Anglais dans le milieu des affaires, mais sans exiger de connaissances spécifiques. Grâce à des exercices inspirés du quotidien en milieu professionnel, ils testent la capacité à maîtriser l’Anglais dans les quatre compétences linguistiques : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite.
Reconnu internationalement, le BEC est présenté par plus de 60 000 personnes dans 50 pays et le nombre de candidats connaît une croissance régulière. De très nombreux employeurs prennent les résultats du BEC pour référence, soit pour leurs programmes de formation, soit comme attestation des compétences linguistiques. De plus de nombreuses Universités Anglo-saxonnes considèrent le BEC comme une preuve de niveau de langue permettant ainsi d’y suivre des cours.
Le BEC comprend 3 niveaux correspondant chacun à un niveau du cadre européen commun de référence pour les langues, offrant ainsi la possibilité de choisir l’examen le plus adapté au niveau d’Anglais des candidats.